Saturday, June 15, 2024

Dépannage d’un ordinateur lent – Comment réparer et optimiser rapidement votre ordinateur lent

La plupart d’entre nous rencontrons des problèmes avec notre ordinateur qui gèle ou qui souffre de performances lentes et cela vous rend fou quand il continue de geler et de s’arrêter pendant que vous l’utilisez. Lorsque vous tapez et que tout à coup le curseur s’arrête et que vous pensez que c’est votre clavier qui ne fonctionne pas, il recommence à fonctionner après quelques secondes.

Au fur et à mesure que votre frustration augmente, vous finissez par redémarrer Windows ou éteindre complètement votre ordinateur, pour constater que le problème se reproduit une heure plus tard.

Ces problèmes sont si critiques et doivent être résolus pour ces raisons.

o Pas assez de mémoire. Trop de programmes installés rongent la mémoire de votre PC.
o Il y a des erreurs de registre ou certaines entrées de registre  Dépannage Informatique Narbonne sont corrompues et si elles s’aggravent, Windows ne démarrera pas.

Vous devez procéder comme suit pour corriger ces erreurs :

o Augmentez la taille de votre mémoire virtuelle. Cela vous aidera jusqu’à ce que vous arriviez à l’étape ci-dessous. La mémoire virtuelle est l’espace sur votre disque dur que votre PC utilise pour échanger des programmes et des fichiers dans et hors de la mémoire et si votre PC manque de mémoire, il est important que ce soit la bonne taille.

Allez dans le menu Démarrer de Windows, vous verrez mon ordinateur. Faites un clic droit dessus avec la souris. Cliquez sur propriétés. Cliquez sur l’onglet avancé, puis sur les boutons de paramètres, sous où il est écrit performances, puis sur l’onglet avancé, sous mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.

Sous lecteur, cliquez sur le lecteur contenant le fichier d’échange que vous souhaitez modifier. Habituellement, il n’y a qu’un seul lecteur, puis sous la taille du fichier d’échange pour le lecteur sélectionné, cliquez sur la case à cocher Taille personnalisée.

Vous pouvez entrer la quantité d’espace que vous souhaitez réserver pour la mémoire virtuelle en entrant la taille initiale et maximale.

Réglez les deux sur 1,5 fois la quantité de mémoire de votre ordinateur, puis cliquez sur Définir et redémarrez votre PC.

o Exécutez une analyse gratuite du registre. Cela trouvera toutes les erreurs de registre et vous aidera à les réparer en quelques minutes. Les erreurs de registre ralentiront Windows, ralentiront son démarrage et empêcheront même votre ordinateur de s’éteindre.

Ces étapes amélioreront les performances de votre ordinateur et empêcheront votre PC de planter et de geler à nouveau et de le faire fonctionner comme s’il était neuf.